Le Mont Saint Michel : la star de la Normandie

Le Mont-Saint-Michel et son abbaye font partie des sites les plus visités en Europe. Situés dans le département de la Manche en Normandie, ils sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le mont se démarque par la présence d’une statue de Saint Michel qui culmine à 157,17 mètres.

Visiter le Mont-Saint-Michel pour une expérience authentique ?

Le Mont-Saint-Michel est une petite commune française. Il abrite l’un des plus beaux édifices de l’architecture religieuse réalisée par les moines du Moyen Âge en 708. Sa baie est même devenue le point d’orgue de la visite. Ce site accueille en effet chaque année des millions de visiteurs. Les visiteurs auront l’occasion d’admirer le phénomène des grandes marées. En fait, les marrées peuvent atteindre jusqu’à 14 kilomètres d’amplitude. Le paysage est vraiment époustouflant. À une certaine période de l’année, le Mont devient même une île sur laquelle on peut se balader et apprécier la belle vue. Sur place, il existe également des restaurants où l’on peut goûter aux spécialités locales.

Comment visiter le Mont-Saint-Michel ?

Le Mont-Saint-Michel est ouvert au public tout au long de l’année. L’entrée est d’ailleurs gratuite. Pour avoir de beaux clichés, il est conseillé de visiter le site entre mai et octobre. Néanmoins, sachez que l’été est la période touristique. Si vous envisagez de partir pendant la période des vacances, il faudrait anticiper. On tient cependant à noter que le Mont-Saint-Michel ne peut être visité pendant les grandes marées. De la sorte, il vaut mieux vous renseigner sur les horaires de marées afin d’éviter les déconvenues. Pour vous rendre au Mont-Saint-Michel, vous avez plusieurs options : à pied, en train, en bateau, à vélo ou en bus. Vous pouvez également prendre votre voiture, mais il faudrait la garer dans un parking aux alentours.

Que faire sur le Mont-Saint-Michel ?

La visite de l’Abbaye est incontournable. Ce joyau de la Normandie mérite vraiment un petit détour. Toutefois, ne manquez pas non plus les quatre musées. Il suffit d’acheter un pass pour accéder à ces lieux culturels aux différents thèmes. Si vous avez suffisamment le temps, il est conseillé de faire le tour de la ville en passant par les petites ruelles escarpées et en faisant le tour des remparts pour admirer la beauté des lieux.

Par ailleurs, il est possible d’organiser une randonnée à pied dans la baie pour découvrir la faune locale et la beauté des lieux sous un autre angle. Pour une expérience hors du commun, contactez un guide. En quête de plus de sensation ? Vous pouvez également vous balader à cheval sur le Mont-Saint-Michel ou le survoler. La vue est incontestablement incroyable !