Les plaisirs de la table : essentiels à la France !

Chaque pays du Monde possède ses coutumes et traditions lorsqu’ils mangent sur la table. Il y a ceux qui emploient des ustensiles différents des autres comme les couteaux, les cuillères et les fourchettes. Or d’autres utilisent des baguettes ou leur propre main pour manger.

Le plaisir d’être sur la table

La cuisine et l’alimentation représentent une part importante dans l’identité d’une personne ou même du pays d’où elle vient. A part la langue qu’il utilise et les représentations symboliques comme la religion. En France, il y a une grande partie qui se vante qu’ils ont les meilleures cuisines du Monde. Cela a été populaire depuis le temps de la révolution où il y avait la diffusion des pratiques sur la gastronomie. Un renforcement a été fait en 2010 par leur inscription dans le « repas gastronomique des Français ». Deux cents participants ont pris part dans cette tradition culturelle. C'est-à-dire que la passion sur l’art d’être sur la table existait depuis des années dans le passé. Elle s’est faite marqué dans divers domaines de la vie.

La triade dans la cuisine: le blé, l’huile et le vin

Dans divers coins du monde, il utilise presque les mêmes ingrédients pour attirer les clients dans leur restaurant. Ils emploient la fameuse triade méditerranéenne qui est: le blé, l’huile d’olive et le vin. Ils les ajoutent aux mets qu’ils préparent selon la richesse que chaque maison possède comme du poisson ou de la viande. Ils emploient aussi les produits comme la fève ainsi que les légumes secs. Ils les mettent en accompagnement des gibiers et de diverses sucreries au miel comme dans un banquet. En Grèce, c’est un peu différent car il divise l’art de manger en deux: la première, tout le monde se rassasie en mangeant de la nourriture pour remplir le ventre et la deuxième réservée seulement aux hommes qui adorent boire du vin.

Le raffinement en Rome

Rome reçoit des produits de chaque frontière riche comme la pratique de l’élevage tels que les oiseaux ou les daims ou les antilopes ou les gazelles. Ils font apparaître sur les tables l’art de l’horticulture avec des variétés de fruits. Par exemple, la vigne qui est la base du vin s’entend dans la méditerranéenne. Lorsqu’ils les mangent sans avoir à les transformés : soient c’est la Capoue, soit c’est la Messine soit c’est la Falerne. C’est l’Egypte qui lui fournisse le blé. La Gaule lui livre les meilleurs des charcuteries. Ils commencent aussi à manger des mets peu connus comme les autruches, les cigognes ou les paons.